jeudi, novembre 23, 2006

Dans nos courses effrenés, Arrêtons nous un instant et regardons en arrière.

Quand tu cours, arrête toi un instant et regarde en arrière de toi.


Encore l'argent? Pas nécessairement! Alors de quoi as tu peur? Celui qui gagne le tiers du montant que tu brasse rêve juste d'atteindre ce niveau de moitié donc réjouis toi. Une histoire en apparence drôle mais vraie.
Un homme se disant très pauvre et se croyant même en dessous du seuil de pauvreté décide de se suicider en se jetant à la mer sachant qu'il ne sait pas nager.
Il dépose ses vêtements usés et fripés sur le bord de la plage pour se jeter à l'eau. A peine qu'il eu franchi les premières vagues qu'il aperçoit quelqu'un qui court avec ses vieilleries qu'il a laissé sur la plage. Il se débat tout d'un coup pour se sauver des vagues grouillantes. Il vient juste de réaliser qu'il y a plus misérable que lui. Il abandonne alors son idée de suicide.

Il n’en revient pas et réalise ceci : "Si ce monsieur vient voler mes vêtements vieillis alors que moi je me croyais plus pauvre que pauvre alors alors alors. Il n'avait pas de mot pour décrire ce qu'il ressentait à cet instant précis et moi non plus"

Et toi.Bravo pour tes 1000, 2000, 1000 0000 d’euros tu le mérite et je n’en ai aucun doute. Mais s’il te plait arrête un instant et regarde en arrière. Tu peux bien judicieusement t'en contenter et chercher le complément de ton bonheur ailleurs.

3 commentaires:

aliska photographe a dit…

Très joli texte, mais je pense qu'il n'est pas toujours judicieux de se comparer à autrui. chacun a son degrès de résistance à la souffrance. Un milliardaire dans ma peau, se suiciderait, tandis qu un sdf y menerait une vie de roi.
J'aime bien ton blog, j'y jetterai un coup d'oeil de temps à autre!
;-)

smilevie a dit…

Oui Aliska, Il n'est pas toujours bien de se comparer aux autres mais ici il s'agit de la bonne comparaison tout comme le bon narcissisme qui encourage l'amour de soi pour aimer ensuite les autres. Alors la bonne comparaison qui nous permet d'ouvrir nos yeux et nos oreilles afins d'entendre le cri de douleur des autres est importante.
Bonne chance et j'attends de voir tes photos.

Anonyme a dit…

Je suis peut être iconoclaste. Mais le fait de voir qu'il y a pire que moi, ne me console nullement de ma situation.
Par contre je suis tout a fait d'accord que cette recherche efreinée de biens matériels est une absurdité.
Gama: