dimanche, novembre 12, 2006

Et si les citoyens de demain étaient sans nationalité?

Les nuages ni les rivières n'ont de passeport, pour traverser les frontières.
La Nature n’étant pas dotée de frontières, alors nous nous rendons compte que les frontières telles que nous les connaissons aujourd’hui sont l’œuvre de l’homme et de son Ego. Notre ignorance face aux lois de la nature et surtout du sens de la vie nous met dans une situation d’insécurité. Pour se protéger l’homme a voulu donc ériger des frontières.
Et si toute l’humanité faisait partie d’un même pays un jour? Ceci est un rêve mais un rêve réalisable. La réalisation de ce rêve passe donc par ces choses simples ces habitudes pourtant si simples que nous avons perdu et que malheureusement ceux qui nous succèdent n’en auront même pas conscience. Il faut d’abord et avant tout réapprendre à vivre en harmonie avec nous même et avec les autres. La fraternité? oui la fraternité malgré toutes nos différences raciales, culturelles ou religieuses.

Regardons autour de nous l’exemple que la nature nous donne avec ses écosystèmes qui vivent en parfait équilibre. Pourquoi l’homme ne vivrait pas en équilibre avec l’homme? Nous avons pourtant réussi à dompter cette nature non?. Elle qui vit en équilibre avec ses écosystèmes et nous HOMMES sommes encore un loup pour un autre Homme.

Il est vrai que vivre dans un monde sans frontières semble relever du rêve mais Il faut se mettre à l’idée que les choses n’ont pas toujours été comme elles le sont aujourd’hui : La carte du monde s'est transformé de siècles en siècles. Par conséquent, elles peuvent redevenir comme elles l’étaient. Nous devons tous être impliqués. Que nous ayons choisi la politique ou la rue pour nous exprimer.

Sommes nous destructeurs ou producteurs de l'équilibre de la Nature.

Chacun à sa réponse, et à chacun de s'engager à ce qu'il veut produire.

Mais pour produire l'équilibre, il faut être équilibré et tant que l'ego pèsera trop lourd, ce sera mission impossible et il y aura toujours des frontières et des guerres.


Collaboration de Michael et Smilevie
Fins des frontières rêve et réalité
Gestion du stress voir Lien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai ce rêve moi aussi, vivre comme aux origines sans frontieres, en harmonie avec l'homme et la nature, oublions nos voitures nos tel portables plus de magasins, plus d'autoroutes, retrouver laterre telle qu'elle était a l'origine, verte et belle , humide et genereuse d'elle même, manger nos légumes, pecher, s'aimer , s'entraider, vivre une vie plus simple mais vrai.