dimanche, novembre 12, 2006

Les incompris

Une pensée pour toi qui pense être incompris


« Aux gens bien nés, la valeur n’attend point le nombre des années ». Tu sais ces gens qui se moquent de toi parce que tu te donne une ligne de vie qui te met un peu hors des normes finiront par comprendre. Ils chercheront le bonheur en courant partout dans leur voiture ou l'autobus ou dans les grosses entreprises. Mais le soir sur leurs oreillers froids ou tout seuls ils penseront au sourire que tu leur as donné. Et toi, chaque jour tu auras accompli ce pour quoi tu vis. Et toi, tu côtoieras le bonheur dans une relation intime minute par minute. Vivre une vie simple qui frise la naïveté est signe de sagesse. Il est de ce fait important de partager ce bonheur à travers chaque petites choses vécues. Des choses simples, drôles, qui on l'air souvent stupides, des choses auxquelles on ne fait pas toujours attention mais qui à la fin si nous les regardons avec les lunettes du coeur deviennent belles et édifiantes. Elle nous procurent équilibre et nous donne la paix et la tranquillité du coeur. Je suis paisible et je veux partager cette paix avec les autres. Je suis dérangée de savoir que beaucoup se cherchent encore pourtant tout est là en nous.

Bon Journée dominicale à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai reconnu ce petit message que tu m'avais envoyé, je t'embrasse continue de changer le monde a ta maniere qui me semble etre la meilleure.

PriscaLou a dit…

Oui j'ai posté ça en pensant à toi. Et surtout à beaucoup d'autres gens pour qui les choses semblent aller trop lentement mais à la fois trop vite. Le monde va trop vite dans la betise et trop lentement dans la vertu. Et ceux du côté de la vertu semble être les parents pauvre du bonheur pourtant c'est pas vrai. Il est donc important que nous soutenions l'effort de ces belles âmes.

Anonyme a dit…

je t'adore smilevie.