vendredi, novembre 03, 2006

Le hasard? Je n'y croyais pas vraiment.

Pourtant. Aujourd'hui, Je me suis rendue à la bibliothèque. Encore dans la salle silencieuse. Quand j'y suis sortie un livre semblait m'attendre dans les rayons. Je sors de la salle silencieuse et j'aperçois le titre d'un livre dans un paquet de livres. Je m'approche, le titre était en anglais. Je ne suis pas bonne traductrice mais en voici une tentative: "comment rendre le mauvais en bien". Ces choses là m'interessent. Je m'avance encore et j'estirpe le bouquin en question du lot de livres. Je suis surprise. Totalement médusée. Comme si le bouquin était là à m'attendre. Je me précipite à lire le résumé du bouquin: "Une histoire qui nous inspire à croire que nous pouvons changer le monde par nos petites actions". BINGO!C'est exactement ça mon rêve. Ma folie. Tout à coup je me dis ceci: Je ne suis pas seule à rêver. si on est nombreux à rêver ce genre de rêve, il finira par se rÉaliser. C'était l'histoire de Normand Bethune un medecin qui a dédié sa vie aux autres. Et oui, j'ai des ailes qui me permettront non pas de voler mais de guarder les deux pieds sur terre avec vous.Des ailes qui me permettront de continuer à croire que les petites choses accumulées font de grands changements.

Aucun commentaire: