Surplus d'amour, qu'est ce qu'on en fait?
Aujourd'hui Il a fait beau, très beau 25 dégré pour une journée d'automne c'était vraiment donné, gratuit, c'était génereux. Vers 3heures de l'après midi j'ai commencé à sentir un malaise, un gros poids à l'intérieur de moi. Cela m'arrive souvent mais selon mon degré de concentration je le vis plus ou moins lourdement. Je sentais comme une envie d'offrir, de donner de l'amour. Je me disais bien je suis une bonne mère; que j'ai donné de beaux sourires à mes enfants aujourd'hui au lieu de les blamer à chaque conneries, je les ai encouragé à chaque bonne action; Je leur ai même fait des crêpes pourtant la cuisine et moi c'est pas la grosse amitié . Bref, mais cette fierté d'avoir donné semblait ne pas être assez. Je sentais encore comme une charge qu'il fallait déverser quelque part. Une charge qui avait l'air un peu encombrante comme quand on achète un nouveau salon l'ancien devient encombrant par manque de place. Et bien dans mon coeur j'avais tellement d'amour, j'en avait tellement donné toute la journée ( amis , enfants ) et mon sac était encore plein. J'ai donc discuter de cela avec des amis du quartier et c'est ainsi j'ai pu mettre des mots sur mon malaise. En fait, je leur ai confié le desir ardent d'avoir des enfants qui ne sont pas les miens afin de m'occuper d'eux de leur donner ce surplus d'amour avant qu'il moisisse. Je ne voulais surtout pas donner ce surplus à mes enfants car pour moi aimer nos propres enfants est quelque chose qui est là donné. IL va de soi. Ou es l'effort, ou est l'apprentissage de l'amour quand on doit aimer ceux qui viennent de nos entrailles? Alors je me suis dite que je n'avais aucun mérite de parler de moi comme une bonne mère. Je dois encore donner de l'amour autour de moi être aussi attentionnée aux enfants que je rencontre au parc, me rassurer qu'ils sont en sécurité quand ils jouent sous le regard quelques fois distrait de leurs parents. Je souhaite sincèrement avoir sur mon chemin très très bientôt un autre enfant, pas le mien. Un enfant que je vais aimer, cherir, nourir, chouchouter, éduquer, faire sourire .
Quand j'aurai réussi cela alors je serai fière d'avoir braver les lois du système solaire c'est à dire mettre le soleil du coté ou il ne devrait pas briller en plein automne et même en plein hiver.
Que faites vous chaque jour de votre surplus d'amour? "Ne craignons rien car jamais nos enfants ou nous même manquerons d'amour il yen a toujours pour les fous et les fins".
Bonne semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire