samedi, décembre 23, 2006

Les yeux du coeur

"On ne voit bien qu'avec le COEUR,
l'essentiel est invisible pour les yeux"

(Antoine de St Exupéry - "le Petit Prince" 1942)


Toutes personnes préoccupées par le devenir de l'humanité partagent l'objectif de l'intelligence émotionnelle qui est d'oeuvrer à la réalisation d'un monde de paix basé sur la maturité émotionnelle et la conscience spirituelle.

L'Intelligence Emotionnelle en 10 points
1 - Aborder la Vie en adoptant de nouveaux points de vue pour enrichir notre compréhension. Se ramasser au centre de Soi Même, symboliquement en son coeur, point de départ de la trajectoire en direction de ses propres buts.
2 - Adopter un langage avec des mots choisis et précis. Parler avec des mots justes en étant capable de comprendre l'autre et de se mettre à sa place.

3 - Prendre conscience de l'importance d'une bonne communication, basée sur la qualité de présence de l'Etre, la compréhension et l'empathie. Etre capable d'éclaircir les malentendus pour faire disparaître les conflits.

4 - Avoir une estime de Soi suffisante en conservant son intégrité dans n'importe quelle circonstance.

5 - Créer un espace toujours disponible dans son mental et dans son esprit pour être à l'écoute de l'environnement à chaque moment, ici et maintenant.

6 - S'adapter instantanément aux nouvelles situations, répondant avec le coeur et les intuitions plutôt que réactivement.

7 - Ere conscient de sa propre Histoire en intégrant la mémoire de son vécu, néttoyé de tous les systèmes de croyances et d'empreintes successives accumulés dans notre vie.

8 - Utiliser tout son potentiel d'énergie pour le futur dans un but d'évolution.

9 - Considérer les émotions comme des ondes en mouvement capables de traverser les espaces. Les libérer en les exprimant sans gêne ni retenue dans des situations appropriées.

10 - Se réconcilier avec la mémoire émotionnelle des situations délicates du passé.

1 commentaire:

nubiennes a dit…

c'est toujours aussi interessant de te lire avec le sourir biensur ^__^